Musique

Le style de musique qui règne en 2021

Comme on le dit, à sa génération son style musical, et 2021 n’échappera pas à la règle. En effet, pour cette année, on n’aura pas vraiment du neuf, néanmoins, on aura tout de même une modification assez prononcée. Sachant la tendance varie aujourd’hui vers la techno ou la house.

Une tendance qui commence à faire l’unanimité

Bien que chacun ait son propre style musical, force est d’admettre que la tendance désormais se penche peu à peu vers la House music. Ce genre de rythme que l’on retrouve le plus souvent dans les clubs ou les grands événements à l’image de « tomorrow land ». Un rythme qui ne présente aucun mal à vous faire lever le plancher de danse.

Il y a encore quelques années, ce style de musique était grandement critiqué. Aujourd’hui, presque la majorité d’entre nous en écoute quasi quotidiennement. Ce qui a été le résultat de longues années de matraquage du genre musical sur les ondes et les différents médias. Sachant qu’il a littéralement bercé la nouvelle génération, c’est ce qui a contribué à son ascension.
Un peu à l’image du métal en 1970, du punk en 1975, le rap des années 80, ou encore du soul en 1958. Maintenant, c’est au tour de la house et de l’électro

de prendre le dessus. Et il faut dire que l’usage d’auto tune pour la modification vocale des chanteurs a été son précurseur. Notons qu’il s’agisse ici d’une voix électronique ou numérique.

À titre de rappel, les Daft punk ont été ceux qui ont vraiment lancé la machine, et ont connu un succès mondial. Mais comme tous les groupes qui ont rapidement fait fortune, le groupe a fini par se dissoudre, suite à des divergences d’opinions. Pourtant, le groupe était très bien parti pour rester au top pendant bien des décennies.

Un style qui s’impose très bien sur la nouvelle génération

On note que depuis bien des années, le type de musique que l’on entend à longueur de journée commence à s’altérer. Généralement, on ne compte plus beaucoup de bonne musique. La plupart des artistes de nos jours négligent le côté artistique, et se ruent vers le côté commercial. Ce qui fait que l’on est actuellement submergé par d’innombrables albums, dont la majorité est invendable.

Toutefois, deux ou trois titres par album sortent du lot et nous offrent tout de même, des sonorités audibles. Ce sont ces quelques tubes qui font la renommée de ces artistes des temps modernes, et qui les aident à remplir des stades entiers. Et il faut dire que cette pratique s’applique aussi bien aux États-Unis qu’en Europe, ou encore en Afrique. Avec seulement quelques touches propres à chacun.

Pour illustrer, la tendance musicale mondiale se tourne désormais vers le nouveau single de Bruno Mars, Leave The Door Open. Suivi de The Buisness de Tïesto, plan à trois de Cœur de pirate, ou encore Save Your Tears de The Weeknd et Ariana Grande. En écoutant ces différents titres, vous pouvez facilement reconnaitre la similitude de l’arrangement et des sonorités utilisés par chacun.