Lifestyle,  Voyages

Les formalités pour partir aux USA

Les Etats Unis est un pays très riche en culture et en découvertes touristiques. C’est pour cela que beaucoup de monde aimerait pouvoir y aller un jour. Mais ce n’est pas quelque chose de simple. Nous ne pouvons pas partir du jour au lendemain aux USA. En effet, il y a quelques démarches à préparer, avant le jour J, afin de pouvoir partir sereinement. Nous allons donc parler de ces différentes formalités au sein de cet article.

Le passeport.

Afin de n’avoir aucun soucis, il faudra donc penser à vérifier votre passeport. Il est indispensable que celui ci soit valide durant la durée totale de votre séjour. Si vous avez prévu assez suffisamment à l’avance et que celui ci ne sera pas valide à la fin du séjour, pensez donc à vous rendre dans votre mairie. Les délais peuvent être parfois très long, il faut donc y réfléchir tout de même plusieurs mois avant votre départ. La réception d’un passeport pouvant être d’attente jusqu’à 2-3 mois, selon les villes où vous vous trouvez.

Le formulaire pour être accepté sur le territoire américain.

Afin de pouvoir venir sur le territoire américain, il vous faudra remplir le ESTA USA. C’est un formulaire où vous pourrez répondre à différentes questions sur votre passé et votre identité. Faites attention à chaqu’unes de vos réponses. Celles ci peuvent amené à un refus d’autorisation de marcher sur le sol américain. Pour la plupart des demandes, ceci est accepté. Mais il peut y avoir des raisons pour que ce ne soit pas accepté.

Les raisons pour que le ESTA peut être refusé

Tout d’abord, le fait d’avoir commis des choses graves. Tel qu’un meurtre ou un viol. Ce genre d’acte ne vous facilitera donc pas la tâche pour venir sur le territoire américain. Ensuite, il y a le fait d’avoir dépassé le temps légal de séjour sur le territoire américain après un précédent voyage. L’autorisation étant de 90 jours sur une durée de 2 ans, vous ne pourrez donc pas rester plus. Afin de pouvoir rester plus longtemps, il vous faudra donc refaire un ESTA. Si vous ne le faites pas, lors d’un voyage suivant, il pourra vous êtes vu refusé. Il y a d’autres raisons, encore, mais n’hésitez donc pas à regarder sur internet concernant les autres raisons, si vous voyez recevoir un refus concernant votre ESTA. Il se peut que, tout simplement il y ai une erreur, il faudra donc contacter le service afin de régulariser cela.