Bien-être

Le confinement nous a tous perturbé le sommeil

Un corps qui est habitué à ses activités se trouve dans une discorde totale avec ces trois semaines en confinement, depuis la propagation de la pandémie. Même si bientôt, on sera en déconfinement, le corps a encore besoin de temps pour se remettre à son rythme habituel.

Il est temps de passer par une thérapie corporelle

On peut déjà régler le sommeil des enfants, vu que durant les semaines de déconfinement, ils sont libres et on ne surveille pas trop son sommeil. Il faut l’endormir au temps normal avant 22 heures et les réveiller au plus tard vers 6 h du matin. C’est un rythme que même vous, les adultes, n’arriverez pas à vous y adapter directement. Deux ou trois jours avant la rentrée, changez le rythme de la journée, et apprenez à votre enfant à travailler suivant un timing précis. Vous devrez également changer le régime, parce que celui à la maison est différent de l’école. Le site https://www.troubledusommeil.xyz/ va vous expliquer en détail à propos du sommeil.

Pour les adultes qui vont reprendre le travail

C’est sûr que le premier jour, vous serez très enthousiasmés de retourner au bureau. Il y a des tonnes de travail qui vous attendent, donc planifiez votre journée et ne vous fatiguez pas à l’avance. Prenez le temps de s’accorder une sieste le midi et de ne pas avoir ce trait de faignant l’après-midi. Une fois chez vous, faites de la tisane pour retrouver le sommeil. Vous pouvez aussi commencer à faire des exercices de yoga pour relaxer le corps et se déstresser. Ou s’accorder une petite séance de massage de votre partenaire qui va aussi mettre de l’ambiance à la soirée. Mais le plus génial est de se faire un bon bain chaud pour 20 minutes avant de s’allonger au lit.

Une fois que vous avez les yeux lourds, dormez, une fois que vous sentez la fatigue, prenez du repos, même pour quelques minutes.